mercredi 15 juin 2011

Festival de Bézu St-Eloi

Pause pique-nique pour les cinq membres de l'atelier qui nous ont accompagné dans cette sortie, avec Alberte Leduc, une des deux éducatrices attachées au service d'insertion dans lequel se trouve l'atelier. Toujours aux petits soins pour nous tous...

Un personnage en céramique de Danielle Jacqui, l'invitée d'honneur du festival.
La photo a été faite avant l'installation définitive du personnage dont les éléments étaient disposés sur une table.

La remise des prix. A gauche avec le micro, Jean-Luc Bourdilat, l'organisateur. A ses côtés, Danielle Jacqui.

Les travaux de La Passerelle.

Nous avons passé le week-end dernier au festival d’"art singulier" de Bézu St Eloi, dans la région de Rouen. Pour la première fois nous exposions en compagnie de quelques dessinateurs de La Passerelle.

Fabrice, Martine, Olivier, Patrick et Yann étaient présents et nous avons été surpris de la facilité avec laquelle ils sont allés vers les autres exposants et le public présent.

Ils se sont montrés curieux et ravis d’être là d’autant que les travaux présentés semblent avoir plus. Beaucoup sont venus vers eux pour le leur dire. Ils en étaient très fiers et je crois qu’ils ont raison de l’être.

Nous y avons rencontrés notamment Danielle Jacqui, Jean-Luc Bourdilat, ( l’organisateur que nous remercions sincèrement pour cette invitation ), Kim Kimberly, Jean-Marc Aguilar, Stéphane Beauvais , Jean-François Glabik, Fréderic Bonin-Pissarro...

Nous les remercions tous pour l’accueil qu’ils nous ont fait et pour le regard qu’ils ont portés sur le travail de l’atelier et sur notre petit groupe, tout sourire d’entendre cet intérêt porté à leur travail si loin de chez eux.

J’espère que nous aurons l’occasion de renouveler cette expérience…


Aucun commentaire: